Utilisez le modèle de présentation d'analyse ABC pour définir les priorités des produits, des clients ou d'autres objets d'analyse et utiliser vos ressources de manière plus ciblée.
Options d'application polyvalentes pour l'analyse ABC
L'analyse ABC est un instrument polyvalent. La classe A représente les objets très importants, B les objets importants et C les objets moins importants. La base de ce calcul est le principe de Pareto. On suppose que 80% des résultats peuvent être atteints avec 20% de l'effort. Afin de pouvoir utiliser des mesures telles que la gestion des grands comptes de manière ciblée, les clients doivent d'abord être identifiés avec la classification A. La méthode peut être utilisée pour les employés, pour la gestion du temps dans les projets et pour l'entreposage. Des extensions telles que l'analyse XYZ, l'analyse GMK ou l'analyse VED permettent d'utiliser l'analyse ABC encore plus spécifiquement à des fins commerciales.
Expliquez clairement l'analyse ABC et présentez les résultats avec PowerPoint
Vous et votre entreprise pouvez bénéficier de ce modèle d'analyse ABC, dans lequel vous trouverez des instructions pour votre propre calcul des objets A, B et C. La présentation de la méthode s'appuie sur des bases telles que le principe de Pareto et la courbe de Lorenz. La création et l'utilisation de l'analyse ABC sont expliquées étape par étape. Différents domaines d'application tels que les clients, les produits, la gestion du temps et les employés sont présentés et des options concrètes pour les objets des catégories A, B et C sont proposées. Avec la sélection de modèles de diagrammes, vos résultats peuvent être présentés clairement. Des extensions telles que l'analyse XYZ ou l'analyse VED sont affichées et peuvent affiner davantage vos calculs.
Avec le modèle d'analyse ABC pour PowerPoint ...
- Recevez des modèles pour calculer une analyse ABC
- Présentez clairement les résultats de vos calculs sous forme de diagrammes
- Utilisez vos ressources de manière plus ciblée et efficace
Ce modèle PowerPoint comprend:
- Définition
- Diapositives de titre
- Origine
- Principe de Pareto
- Courbe de Lorenz
- Bases
- Création d'une analyse ABC
- Domaines d'application
- Classification des significations
- Avantages / inconvénients
- Clients
- Mesures de fidélisation des clients pour un groupe A
- Amélioration du portefeuille clients
- Création d'une analyse valeur-quantité
- Produits
- Classification des produits
- Exemples de valeurs pour la classification
- Conséquences pour la classification des produits
- Mesures pour C- Des produits
- Amélioration du portefeuille de produits
- Autres utilisations
- Gestion du temps
- Analyse VED / gestion des stocks
- Employés
- Calculs
- Diagrammes
- Extensions
- Analyse XYZ
- Analyse GMK