Gestion des connaissances

Blended learning, des programmes de mentorat, la rotation des emplois et des communautés d'apprentissage ne sont que quelques méthodes pour promouvoir les compétences de vos employés. Utiliser des modèles, des exemples et des conseils sur ces questions et bien d'autres modèles de gestion des connaissances dans une présentation PowerPoint.

Savoir-faire comme un avantage concurrentiel

Gestion des connaissances traite de divers aspects de la formation de vos employés. La question est de savoir comment ces qualités personnelles et professionnelles peuvent être utilisées de manière optimale pour l'amélioration de la qualité dans votre entreprise. La connaissance est ici pas comprise comme une simple collecte d'informations (le soi-disant « savoir-quoi »), mais comme un lien mental ces messages dans un contexte plus large ( « savoir-pourquoi »). La connaissance est donc pas une marchandise qui peut être échangé facilement, elle est individuelle et doit être manipulé avec précaution.

Collecte, stockage et diffusion des connaissances

La gestion des connaissances établit une distinction entre les connaissances tacites et explicites. La connaissance explicite est alors quand il est clair reproductible, soit sous forme de phrases, des formules ou des images. Cela inclut, par exemple, un tutoriel pour un nouveau logiciel ou la représentation d'une structure organisationnelle. Connaissances tacites est, cependant, personnellement touché, il se compose d'expériences individuelles et les compétences acquises au cours d'une certaine période. Un exemple de ceci est l'expérience d'un employé de longtemps. Sa connaissance détaillée de tous les processus d'affaires assure non seulement qu'il est plus rapide et plus souple, il lui permet aussi de résoudre les problèmes de manière intuitive et surtout créative.

La tâche de la gestion des connaissances est de garder autant de connaissances au sein de l'entreprise, car elle est la connaissance implicite des professionnels est difficile à passer et va irrémédiablement perdu lorsqu'un employé quitte l'entreprise. Par conséquent, la connaissance de vos employés doit être collectée, stockées et collègues si nécessaire ont à nouveau la disponibilité. De quelle façon vous pouvez réaliser que, à cette série de diapositives fournit un aperçu complet. En tant que forme de développement possible, le concept d'apprentissage mixte, par exemple, a présenté qui combine les séances en classe avec des ressources en ligne de e-learning. Techniques de créativité, telles que la « méthode 635 » pour le développement mutuel des idées sont autant une partie de cet ensemble comme une collection de logiciels différents qui facilite l'échange d'informations.

Gestion des connaissances vous aide ...

  • de garder le savoir-faire important dans votre entreprise
  • rendre l'information disponible aux endroits nécessaires rapidement et efficacement
  • développer grâce à différentes méthodes d'apprentissage de vos employés


Ce modèle PowerPoint contient:

  • Faits sur l'importance du savoir dans la société et l'économie
  • Définitions des connaissances
  • Des objets potentiels de gestion des connaissances
  • Différents types de connaissances
  • Lignes directrices pour la mise en œuvre de la gestion des connaissances dans votre entreprise
  • Modèle SECI de création de connaissances
  • Modèles pour l'identification des connaissances existantes
  • Modèle de développement des compétences par Dreyfus ou Benner
  • Représentation des connaissances dans votre organisation à l'aide d'un bilan des connaissances
  • Les techniques d'acquisition de connaissances (apprentissage mixte, des programmes de mentorat, rotation d'emplois, etc.)
  • Méthodes d'apprentissage (par exemple, les communautés d'apprentissage)
  • Les concepts de transfert de connaissances (base de connaissances, pousser contre tirer principe etc.)
  • Liste des différents systèmes d'incitation pour partager les connaissances
  • Diverses techniques créatives (Méthode 635, liste de contrôle Osborn, etc.)
  • Logiciel d'échange d'informations en un coup d'œil
  • Cercle de qualité
  • Les moyens de compétences de mesure (par exemple. Par un réseau de compétences)
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des connaissances