Business-Présentations PowerPoint

Vous recherchez les modèles PowerPoint parfaits pour votre business présentation ? Convainquez-vous avec des graphiques professionnels et des modèles spécifiques à un sujet. Visualisez vos idées et sujets pour des présentations d'une manière significative et élégante. Avec nos modèles Business PowerPoint, vous trouverez des présentations thématiques éprouvées pour tous les domaines de l'entreprise et sujets de gestion : stratégie, marketing, ventes, gestion de projet, analyses, processus et bien plus encore.

Avec PresentationLoad, vous économisez du temps et des nerfs : le travail acharné est effectué par le leader n°1 du marché des modèles PowerPoint de haute qualité. Nous proposons les meilleurs modèles du marché depuis plus de 12 ans. Ici, nous avons rassemblé des présentations catégorisées sur tous les sujets commerciaux pertinents. Utilisez-les pour créer sans restriction vos propres business présentations, stratégies ou présentations commerciales. Avec nos présentations commerciales, vous obtenez un réel avantage concurrentiel et convainquez par une apparence professionnelle lors de la prochaine présentation.



Grand choix de sujets pour vos présentations PowerPoint.

Parcourez une archive de centaines de modèles PowerPoint professionnels pour trouver celui qui vous convient le mieux. Les modèles couvrent tous les sujets importants pour les présentations dans l'industrie. Ils sont préformatés de manière à ce que vous n’ayez qu’à insérer vos propres textes, données et images.

Business Plan Presentation

Plan d'affaires

Dans un plan d'affaires réussi, vous définissez vos objectifs, stratégies, concepts et mesures. Visualisez-les avec des diagrammes de Gantt, PERT, Affinity ou Flow Process. Utilisez les différents schémas pour transmettre vos idées de manière convaincante !

Leadership Presentation

Leadership

Le leadership d'une entreprise fixe le cap. Vous pouvez définir clairement cette ligne avec nos modèles pour la gestion d'entreprise, le mentorat exécutif et la carte stratégique. Utiliser le Balanced Scorecard (BSC) ou les analyses des parties prenantes et PEST / PESTEL / STEP.

Marketing Presentation

Marketing

Une entreprise doit pouvoir se vendre de manière ciblée en utilisant le multimédia. Divers modèles de plans de relations publiques et de marketing complètent la boîte à outils marketing de plus de 240 diapositives (en ligne). Utilisez nos ensembles avec des stratégies de vente pour l'orientation client et l'acquisition !

Consulting Presentation

Conseil / Conseil

Votre présentation en tant que consultant pour une entreprise ne doit pas seulement démontrer une structure et une compétence en termes de fonctionnalité, mais aussi purement optique. Notre modèle de gestion de contenu d'entreprise, la boîte à outils de processus de coaching et d'autres modèles avec plus de 150 modèles de stratégie et de gestion vous aident !

Business Modell Presentation

Modèles commerciaux

Chaque entreprise doit répondre à ces exigences : proposition de valeur, processus de création de valeur et modèle de revenu. Visualisez les objectifs de votre entreprise à l'aide de nombreux ensembles : le grand ensemble de stratégie et de gestion, les esquisses de modèles commerciaux, les différents styles de leadership, les modèles de modèles, les outils, etc.

Krisenmanagement Presentation

Gestion de crise

Les crises entrepreneuriales prennent de nombreuses formes : utilisez nos modèles pour la gestion de l’innovation et du changement, pour le marketing stratégique, pour l’acquisition et la satisfaction des clients, pour la gestion de crise pendant COVID-19, y compris les structures de travail nouvellement établies et bien plus encore !

Remote Work Presentation

Travail à distance / Bureau à domicile

Le travail à domicile devient de plus en plus pertinent aujourd'hui : notre modèle contient des définitions de l'espace de travail numérique, des étapes concrètes jusqu'au bureau à domicile et des principes juridiques. Il vous aide à défendre une entreprise moderne qui prend ses responsabilités dans les situations aiguës.

Leadership Presentation

Personnel

Le personnel réalise les visions d'une entreprise. Le collège doit être impliqué, respecté et encouragé. Les théories de la motivation et les modèles de développement d'équipe et de gestion du personnel renforcent des facteurs tels que la diversité ou l'équilibre travail-vie personnelle. Vous pouvez trouver les modèles ici!

Analytics Presentation

Analyses

Les analyses d'affaires sont utilisées partout aujourd'hui : analyses de concurrents, analyses SWOT, analyses de rentabilité, analyse de chaîne de valeur, d'écart, de scénario ou de parties prenantes. Vous avez besoin de plans marketing, de modèles sur le thème du big data, du design thinking, des tableaux de bord équilibrés ou du modèle 7-S. Vous pouvez tout trouver ici!

Logistik Presentation

Approvisionnement / Logistique

Maintenez les coûts bas et les clients satisfaits : à l'aide de nos modèles pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l'approvisionnement stratégique, l'externalisation et le flux de travail, vous pouvez optimiser vos processus commerciaux. Économisez du temps et de l'argent maintenant !

Logistics Presentation

Technologies de l'information (TI)

Le monde virtuel est déterminant dans le secteur des entreprises. Les entreprises traitent du big data, des maisons intelligentes et de la cybersécurité. Ils développent l'électromobilité moderne, les bitcoins ou l'intelligence artificielle par exemple. Nos modèles structurent cet esprit du temps moderne!

Finance Presentation

Finance / Controlling

Les présentations administratives et financières sont associées à des nombres complexes. Nos modèles pour le contrôle marketing, le rapport financier, l'analyse des écarts et d'autres contenus basés sur des données combinent facilitée d'utilisation et fonctionnalité pour votre prochaine présentation !

Management Presentation

Thèmes de gestion

Vous trouverez ici tous les outils et modèles pour les thèmes et domaines de gestion les plus importants. Avec des présentations sur la gestion de projet, le contenu d'entreprise et la gestion de la continuité des activités, vous pouvez suivre les processus importants de votre entreprise. Vous pouvez obtenir des applications pratiques avec la méthode OKR ou Blue Ocean, par exemple. Gérez des projets, des produits ou des structures d'entreprise et évitez les ambiguïtés et le chaos inutiles. Développez vos compétences et utilisez nos modèles pour permettre un succès durable pour votre entreprise !

Logistics Presentation

Ventes

La vente et la distribution de produits sont des composantes essentielles d'une entreprise prospère. Avec nos modèles, vous pouvez présenter clairement des stratégies de vente générales ou des ventes dans les domaines du conseil, des services numériques, de l'artisanat ou des logiciels !

Kommunikations Praesentation

Communication

Pour réussir durablement, la communication interne est indispensable : la gestion et l'image de l'entreprise sont déterminantes dans les relations interpersonnelles. Renforcez le développement de votre équipe et assumez la responsabilité de la gestion des réclamations avec nos modèles !

Strategie-Praesentation

Planification stratégique

Les mouvements de grandes entreprises nécessitent du développement et de la planification. Avec nos modèles, vous êtes bien préparé pour le prochain lancement de produit, analyse de rentabilisation ou argumentaire de démarrage ! Vous trouverez de nombreux outils d'analyse et de méthode pour le processus de développement stratégique.

Process Management Praesentation

Organisation / gestion des processus

Les processus de travail doivent être développés, optimisés, répartis judicieusement, surveillés en permanence et maintenus de manière durable. Passez en revue et présentez votre gestion de la chaîne d'approvisionnement, essayez le design thinking ou organisez la gestion de la qualité avec les modèles 8D / 7STEP !

Selbstpraesentation

Auto-présentation

Le principal argument de vente, c'est toujours vous ! Un protagoniste aussi important doit être présenté de manière appropriée. En plus du pack d'auto-présentation, nous collectons également des modèles personnalisés pour la femme d'affaires ou l'homme d'affaires moderne.

Unternehmenspraesentation

Présentation de l'entreprise

Afin de gagner des partenaires commerciaux, des clients ou des employés, votre entreprise a besoin d'une présentation d'entreprise compétente. Qui êtes-vous et quelle est votre vision ? Nos jeux de diapositives permettent, entre autres, des présentations sur l'identité de l'entreprise, votre flux de travail ou un plan d'affaires souhaité.

Présentation de l'entreprise

Afin de gagner des partenaires commerciaux, des clients ou des employés, votre entreprise a besoin d'une présentation d'entreprise compétente. Qui êtes-vous et quelle est votre vision ? Nos jeux de diapositives permettent, entre autres, des présentations sur l'identité de l'entreprise, votre flux de travail ou un plan d'affaires souhaité.

Lean Startup _https://www.presentationload.fr/lean-startup-ppt-modele.html
En savoir plus

Lean Startup Modèle PowerPoint

Lean startup en tant que méthode moderne de création d'entreprise et de développement de produits comprenant un cycle de construction-mesure-apprentissage, pivot, lean canvas et bien plus encore.

*
Kanban _https://www.presentationload.fr/kanban-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Kanban Modèle PowerPoint

Boucle de contrôle Kanban, objectifs du principe Kanban pull and push, limitation des travaux en cours, modèle de niveau de vol, comparaison Scrum-Kanban et similaires etc.

*
Chronologies de projet 2022 _https://www.presentationload.fr/chronologie-de-projet-modele-timeline-powerpoint.html
En savoir plus

Chronologies de projet 2022 Modèle PowerPoint

Modèles de chronologie pour la planification de projet et la visualisation de rapports d'état d'avancement, d'objectifs et de jalons.

*
Styles de management et – modèles _https://www.presentationload.fr/styles-de-management-et-mod-les-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Styles de management et – modèles Modèle PowerPoint

Modèle à trois styles de Kurt Lewin, théorie de la contingence de Fiedler, 6 bases de pouvoir selon French & Raven et de nombreux autres modèles de leadership.

*
Gestion de la continuité des activités _https://www.presentationload.fr/gestion-de-la-continuit-des-activites-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Gestion de la continuité des activités Modèle PowerPoint

Graphiques, infographies, modèles et modèles pour la gestion de la continuité des activités

*
Canevas de modèle d'entreprise de plateforme _https://www.presentationload.fr/canevas-de-modele-d-entreprise-de-plateforme-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Canevas de modèle d'entreprise de plateforme Modèle PowerPoint

Planifiez votre propre modèle d'entreprise de plate-forme avec ce modèle PowerPoint complet.

*
Orientation client _https://www.presentationload.fr/orientation-client-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Orientation client Modèle PowerPoint

Ensemble complet pour l'orientation client à long terme de tendance croisée dans le marketing.

*
Travail à distance _https://www.presentationload.fr/travail-distance-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Travail à distance Modèle PowerPoint

Useful tools, definitions, leadership tips, communication tips, and much more, for working remotely.

*
Analyse de rentabilisation _https://www.presentationload.fr/analyse-de-rentabilisation-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Analyse de rentabilisation Modèle PowerPoint

Résumé analytique, modèles, listes de contrôle et méthodes d'analyse tels que matrice de risque, analyse des écarts, prévision de retour sur investissement du flux de trésorerie etc.

*
Outils stratégiques _https://www.presentationload.fr/outils-strategiques-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Outils stratégiques Modèle PowerPoint

Analyses ABC, de chaîne de valeur, de portefeuilles et XYZ, benchmarking, matrice d'impacts, etc.

*
Gestion de projets _https://www.presentationload.fr/gestion-de-projets-boite-a-outils-premium-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Gestion de projets Modèle PowerPoint

Boîte à outils mise à jour et étendue avec des modèles, diagrammes et représentations spécifiques au projet pour la gestion de votre projet.

*
Plan marketing _https://www.presentationload.fr/plan-marketing-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Plan marketing Modèle PowerPoint

Roue de Deming, analyse PESTEL, modèle des 4Ps et nombreux autres outils marketing pour l'analyse professionnelle.

*
Carte stratégique _https://www.presentationload.fr/carte-strategique-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Carte stratégique Modèle PowerPoint

Plus de 50 exemples et modèles de planification stratégique à l'aide du modèle Carte stratégique.

*
Modèles de plan d'entreprise _https://www.presentationload.fr/presentations-de-plan-d-entreprise-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Modèles de plan d'entreprise Modèle PowerPoint

Différents types de diagrammes, modèles de planification de la rentabilité, des bénéfices et des pertes, et aides à l'analyse de la planification opérationnelle.

*
Analyse concurrentielle _https://www.presentationload.fr/analyse-concurrentielle-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Analyse concurrentielle Modèle PowerPoint

Diagrammes de cockpit, collection de diagrammes de données, définitions et analyses de la concurrence réunis au sein d'un riche lot de diapositives PowerPoint.

*
Boîte à outils marketing _https://www.presentationload.fr/boite-a-outils-marketing-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Boîte à outils marketing Modèle PowerPoint

Analyses, stratégies et concepts marketing pour présentations PowerPoint (marketing mix, analyse SWOT, analyse de la concurrence, etc.).

*
Stratégie de lancement de produits _https://www.presentationload.fr/strategie-de-lancement-de-produits-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Stratégie de lancement de produits Modèle PowerPoint

Descriptions de processus, exemples et listes de contrôle autour de la stratégie de lancement du produit.

*
Le mix marketing étendu _https://www.presentationload.fr/le-mix-marketing-etendu-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Le mix marketing étendu Modèle PowerPoint

PowerPoint sur le thème d'un marketing mix étendu avec tous les modèles et aspects connus, y compris des explications à l'aide de l'exemple.

*
Tendances marketing et technologiques 2021 _https://www.presentationload.fr/tendances-marketing-et-technologiques-2020-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Tendances marketing et technologiques 2021 Modèle PowerPoint

Les tendances marketing et technologiques les plus importantes pour 2021 avec de nombreux graphiques, infographies, statistiques et icônes.

*
Accès boutique _https://www.presentationload.fr/accs-boutique.html
En savoir plus

Accès boutique

Accès illimité pendant un an à tous les modèles de la boutique en ligne (à l'exception des logiciels et outils).

*
Roadmapping _https://www.presentationload.fr/roadmapping-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Roadmapping Modèle PowerPoint

Chronologies, diagrammes de Gantt et images pour la planification de projets proposés en différents modèles.

*
Gestion des grands comptes - Boîte à outils _https://www.presentationload.fr/gestion-des-grands-comptes-boite-a-outils-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Gestion des grands comptes - Boîte à outils Modèle PowerPoint

Kit de visualisation de concepts et de stratégies de gestion des grands comptes.

*
Gestion de l'innovation - Boîte à outils _https://www.presentationload.fr/gestion-de-l-innovation-boite-a-outils-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Gestion de l'innovation - Boîte à outils Modèle PowerPoint

Illustration et exécution de modèles et de stratégies d'innovation à l'aide de matrices de positionnement marketing, du modèle PIMS, de la matrice de portefeuille d'idées, etc.

*
Méthode Océan bleu _https://www.presentationload.fr/methode-ocean-bleu-presentations-modele-powerpoint.html
En savoir plus

Méthode Océan bleu Modèle PowerPoint

Questions stratégiques et aides au développement de nouveaux marchés et secteurs industriels.

*

Page 2 de 5

10 conseils pour créer vos présentations professionnelles

Les présentations PowerPoint sont aujourd'hui utilisées dans de nombreux domaines. Ils sont utilisés dans les écoles et les universités, lors de conférences et d'événements d'information ou lors de séminaires. Mais rarement dépend autant d'eux que dans le secteur des affaires. La prochaine étape de carrière, la mise en œuvre d'un projet important ou encore l'avenir de l'entreprise peuvent dépendre de la réussite d'une présentation. Et même s'il ne s'agit peut-être que d'un accord mineur ou d'un petit changement de concept, le succès vaut bien mieux que l'échec. Il est d'autant plus important de concevoir des présentations commerciales de manière à ce qu'elles convainquent et inspirent, tout en restant sérieuses et professionnelles. Vous pouvez marcher sur la corde raide avec nos conseils pour les présentations d'entreprise :

Conseil n°1 : Score avec des modèles PowerPoint dans la conception d'entreprise

Une conception d'entreprise sert à communiquer et à refléter l'identité de l'entreprise en externe, mais aussi en interne. Il assure une apparence uniforme et sert ainsi à l'identification et à la reconnaissance. Une mise en œuvre stricte est cependant requise pour que ce profil d'entreprise ne « s'estompe ». Le design d'entreprise appartient donc idéalement à tous les matériaux optiques de l'entreprise, de l'enseigne de l'entreprise sur la façade à la présence sur les réseaux sociaux en passant par la papeterie. Bien sûr, il est donc également important dans les présentations, car où ailleurs l'identité de l'entreprise a-t-elle autant d'importance ?

Il est donc préférable de concevoir nos modèles PowerPoint d'entreprise dans le design d'entreprise de votre entreprise. Ceci est bien sûr particulièrement important pour les présentations devant des clients ou des partenaires commerciaux, car cela a un effet de haute qualité et garantit la reconnaissance. Mais vous ne devriez pas vous en passer même avec des présentations purement internes, car avec la bonne conception de diapositives, vous montrez de la conviction et un sentiment d'appartenance à l'entreprise. Les feuilles de conception d'entreprise ont également un aspect plus professionnel qu'une conception de feuille arbitraire. Il est très facile d'adapter nos modèles PowerPoint d'entreprise à votre design d'entreprise. Tous les contenus sont variables. La conception des couleurs, la police et les graphiques peuvent être modifiés pour s'adapter à votre entreprise.

Conseil n° 2 : Concevez la structure et la structure de la présentation de manière ciblée

Vous voulez réaliser quelque chose avec votre présentation. Vous souhaitez peut-être commercialiser un nouveau concept, convaincre les clients d'un produit ou gagner des partenaires commerciaux. Quoi que vous envisagiez, tout dans votre présentation doit y aller. Votre structure de présentation d'entreprise doit être efficace. Ne commencez donc pas les préparatifs de votre présentation au début, mais à la fin. Réfléchissez à votre objectif et à la meilleure façon d'y parvenir. Quels arguments, chiffres, données et faits parlent pour vous ? Comment et dans quel ordre peuvent-elles être présentées de la manière la plus convaincante ? Selon les situations, il peut même être utile d'inclure l'un ou l'autre contre-argument pour montrer que vous travaillez de manière réflexive et que vous avez tous les intérêts en tête. Avec cette approche de la structure de votre présentation d'entreprise, vous serez en mesure de vous limiter au contenu pertinent de la présentation et de le présenter de manière convaincante.

Conseil n°3: Alignez la présentation sur votre groupe cible

Une présentation réussie signifie également une présentation précise. Une présentation standard qui se tient devant tous les clients ou partenaires commerciaux encore et encore est pratique et permet de gagner du temps. Mais tous les clients ne sont pas les mêmes et tous les partenaires commerciaux potentiels ne sont pas sensibles aux mêmes arguments. Par exemple, un client qui recherche l'innovation ne choisira pas votre entreprise car elle a une longue tradition. Des explications détaillées sur l'histoire de l'entreprise ne le convaincront pas. Et il remarquera que vous ne vous souciez pas de vous occuper de ses principaux intérêts. Le style de présentation ne bénéficie pas non plus d'une présentation standard constamment répétée. Il s'use et à un moment donné, on dirait qu'il a été minimisé. Une présentation d'entreprise ne peut être vraiment convaincante que si elle est adaptée au public. Oui, créer une présentation commerciale appropriée à chaque fois signifie plus de travail et plus d'efforts. Mais ça vaut le coup. Dans le secteur des entreprises, il s'agit de s'assurer des avantages et de prendre les bonnes décisions. Et il faut les bons arguments pour convaincre votre public qu'ils peuvent faire exactement cela. Réfléchissez aux intérêts de votre groupe cible. Quelles informations sont importantes pour les parties intéressées ? Quels sujets sont intéressants pour le public ? Quels avantages pouvez-vous leur offrir ? Quelle valeur ajoutée exactement correspondante pouvez-vous apporter ? Ajustez votre présentation en conséquence. Vous et votre public remarquerez la différence.

Conseil n°4 : Susciter l'intérêt avec un bon départ

Le filtre de perception de notre cerveau décide très rapidement si quelque chose est pertinent ou inintéressant. Il ne travaille pas nécessairement d'un point de vue rationnel. Malheureusement, cela signifie que vous pouvez perdre l'attention et l'intérêt de votre public dès la première impression. Cela dépend donc beaucoup d'un bon départ. Dans les présentations commerciales en particulier, il y a toujours une certaine réflexion sur le profit en arrière-plan. Il faut donc qu'il devienne clair très rapidement que ce que vous allez dire est pertinent pour vos auditeurs et qu'ils peuvent en bénéficier. Pensez donc à une introduction puissante à la présentation commerciale qui aborde spécifiquement les intérêts, les problèmes ou les souhaits de votre public. Pourquoi cela vaudra-t-il la peine de vous écouter ? Quelle valeur ajoutée apporte votre concept, votre produit ou la coopération avec vous ? Mettez cet argument crucial au début, puis justifiez votre affirmation au fur et à mesure que la présentation progresse.

Conseil n°5 : Marquez avec une présentation courte et ciblée

Imaginez-vous aller dans une jardinerie pour découvrir les plantes appropriées pour une haie. Le jardinier vous montrera toute sa boutique et sa gamme pendant une heure. Il y avait aussi des plantes de haie, mais avec toutes les informations, vous ne saurez pas exactement ce que l'homme en a dit par la suite. Perte de temps ! Vous ne reviendrez pas ici ! - Malheureusement, c'est exactement comme cela que cela fonctionne avec de nombreuses présentations commerciales. Trop d'informations non pertinentes prend du temps inutile et réduit la sensibilisation. Dans le secteur des affaires en particulier, ce n'est pas le bienvenu, car vous pouvez rarement vous permettre de perdre du temps ici. Les présentations excessives - peu importe à quel point elles sont merveilleusement préparées - provoquent au mieux des coups d'œil nerveux à l'horloge et, au pire, une véritable agacement. Si, en revanche, vous pouvez amener le contenu à l'essentiel et ainsi faire gagner du temps à votre homologue, vous serez récompensé par la bienveillance. Le meilleur média filtrant est la pertinence. Alignez le contenu sur les intérêts de votre public et évitez les explications excessives et la répétition d'informations redondantes ou évidentes. Vous pouvez toujours présenter des informations supplémentaires s'il y a une demande correspondante. Gardez donc vos présentations commerciales courtes et efficaces. Il ne devrait pas y avoir plus de 20 à 25 minutes pour la section d'information. À ce stade au plus tard, vous devez atteindre l'objectif de votre présentation et idéalement l'amener à un dialogue. Il peut être encore plus astucieux de s'informer dès le départ du niveau d'information et de l'intérêt du public et, si nécessaire, d'ajuster la présentation et la sélection des diapositives.

Conseil n°6 : Les images sont plus éloquentes que les mots, même dans les présentations professionnelles

De nombreuses présentations sont encore principalement composées de texte. Les diapositives sont remplies de phrases complexes, de longues listes de puces ou même de blocs de texte entiers. Cela a non seulement l'air extrêmement sec, mais rend en fait l'utilisation de PowerPoint superflue. Si vous voulez que votre public lise, distribuez une brochure et épargnez-vous le reste. Cependant, si vous voulez créer et faire une présentation commerciale convaincante, utilisez PowerPoint dans sa fonction la plus judicieuse : il doit fournir un support visuel et répéter ou anticiper ce que n'a pas été dit. Cela inclut du texte, bien sûr, mais les images, les graphiques et les diagrammes devraient occuper au moins autant de place sur vos diapositives. Vous pouvez vous adresser aux gens avec émotion, en particulier avec des images. La sélection doit être cohérente et basée sur l'effet que votre présentation doit avoir. Au fait, l'authenticité peut valoir plus que la qualité.

Conseil n°7 : Préparez efficacement les informations avec des graphiques et des infographies

Les graphiques, les infographies et les diagrammes sont des éléments importants pour les présentations d'entreprise. Ils économisent beaucoup de texte et rendent la présentation visuellement variée. Ils sont également parfaitement adaptés pour soutenir et justifier ce qui a été dit. Il est plus facile pour le cerveau humain de traiter les images que le texte. Les données et les chiffres de l'entreprise doivent donc être préparés graphiquement pour la présentation. Par exemple, vous pouvez utiliser un organigramme pour montrer la structure de l'entreprise. Une grande variété de formes de diagrammes sont disponibles pour les parts de marché, les chiffres de vente ou autres. Vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin dans nos modèles PowerPoint d'entreprise.

Conseil n°8 : Inspirez et bougez avec la narration

La vie quotidienne des affaires tourne généralement autour de faits sobres. Et bien sûr, vous en aurez besoin pour convaincre. Mais si vous ne donnez qu'une longue liste de données et de faits dans une présentation, vous perdrez rapidement l'attention du public et n'inspirerez presque personne. Le fait que tous les chiffres parlent pour vous ne vous aide pas si les auditeurs qui s'ennuient se sont déjà éteints mentalement. Par conséquent, une présentation convaincante comprend également une bonne quantité de divertissement. La narration est la méthode de choix pour cela. Raconter des histoires rend une conférence divertissante et engageante. Concevez l'intégralité de votre conférence comme une histoire ou saupoudrez-la d'anecdotes appropriées et divertissantes. Toutes les histoires d'entreprise ne peuvent pas être transformées en une épopée héroïque entraînante pour cela, mais ce n'est pas non plus nécessaire. Les petites histoires qui donnent vie aux faits suffisent souvent. Ils peuvent également faire appel à l'imagination du public. Par exemple, créez un scénario de simulation. Offrez au public la possibilité d'imaginer ce qui changerait positivement à travers l'utilisation de votre produit, la mise en œuvre de votre projet ou la coopération avec votre entreprise. Ce n'est pas seulement plus excitant que de simples faits, mais cela garantit également une implication émotionnelle.

Conseil n°9 : Présentations vivantes et ciblées avec interaction et dialogue

Les présentations PowerPoint sont depuis longtemps utilisées dans les entreprises pour transmettre des informations. Ils n'ont pas été détenus en ligne depuis trop longtemps. Une procédure s'est instaurée qui n'est pas sans rappeler l'enseignement frontal dans les écoles. Un orateur prépare une conférence linéaire, le public écoute (espérons-le) et à la fin, il est autorisé à en parler. En pédagogie, l'enseignement frontal a été reconnu comme ayant peu de sens et des tentatives ont été faites pour l'éviter si possible. Cependant, la nouvelle n'a apparemment pas encore circulé dans les niveaux de gestion de nombreuses entreprises, car l'ancien système de conférences est encore trop souvent respecté. C'est là que la présentation linéaire montre ses faiblesses : la durée d'attention est surexploitée par l'écoute passive et la communication de l'information est inefficace et contourne éventuellement l'auditoire. Dans le cas des présentations en ligne notamment, le public peut rapidement ne plus être impliqué. Il existe une solution contemporaine qui peut être très bien utilisée en ligne et hors ligne. Rendez simplement votre présentation interactive. Engagez un dialogue avec votre public, explorez les intérêts, posez des questions et laissez-vous poser. Avec quelques ajustements dans votre présentation PowerPoint, vous ne risquez pas un va-et-vient chaotique à travers vos diapositives de présentation. À l'aide d'hyperliens et d'une diapositive d'agenda comme point de départ, la navigation non linéaire est très facile. Vous pouvez ensuite simplement accéder à la diapositive souhaitée selon vos besoins et garder le flux de présentation ouvert. De cette façon, vos présentations peuvent être adaptées de manière flexible et peuvent être conçues pour être particulièrement vivantes et ciblées.

Conseil n°10 : restez longtemps dans les mémoires avec une finition forte

La première impression est décisive - mais la dernière reste dans les mémoires. Un bon diplôme est donc au moins aussi important qu'un bon départ. Ce que vous dites d'autre maintenant a l'effet le plus durable et a le plus grand potentiel pour se souvenir. Alors investissez beaucoup de soin dans la formulation de vos derniers mots. Dans tous les cas, vous devez clairement reformuler votre thèse de base. Il peut aussi être particulièrement astucieux de se référer à nouveau à votre entrée à la fin. La présentation apparaît alors ronde et autonome. Devenir un peu plus émotif à la fin afin de balayer le public peut également apporter des points positifs supplémentaires. Alors rendez votre fin vivante et montrez ici votre propre conviction et votre enthousiasme. Vous ne pourrez influencer les autres que si vous faites part de votre conviction ! Et rien n'est mieux adapté pour cela qu'une fin de présentation bien mise en scène.

Conseil bonus : créer une présentation commerciale en anglais avec des modèles PowerPoint professionnels adaptés

Donner des présentations commerciales en anglais peut être un défi particulier. Même si votre anglais est très bon, parler dans la langue étrangère peut être peu familier au début. En plus, il y a la nervosité de la situation de conférence. Avec une bonne préparation, vous pouvez prendre des contre-mesures. Trouvez les bons modules de langue et les phrases si nécessaire. Pratiquez bien votre présentation, mais ne la lisez pas si possible. La tentation de simplement lire pour ne pas se tromper est grande. Cependant, y céder ne rendrait pas la présentation plus bénéfique. Une conférence gratuite dans un anglais peut-être pas tout à fait exact est bien meilleure qu'une conférence lue dans un anglais parfait. Vous pouvez faciliter la préparation avec nos modèles PowerPoint d'entreprise. Ils peuvent être utilisés indifféremment en allemand et en anglais et tout le contenu est disponible dans les deux langues. Vous êtes sûr de réussir une présentation en anglais parfaite !

Une présentation d'entreprise réussie n'est pas une coïncidence - mais la science des fusées non plus !

Si vous avez lu attentivement les conseils précédents, vous constaterez qu'une bonne présentation d'entreprise ne peut pas être ébranlée de votre manche. Il doit être adapté individuellement et optimisé pour vos préoccupations et votre groupe cible. La conception visuelle, le processus et le contenu doivent être convaincants et cohérents. Trouver le bon contenu pour vos sujets ne peut pas être fait pour vous, mais nous pouvons vous faciliter la tâche avec nos produits. Nos modèles pour les différents sujets d'affaires vous offrent tous les outils dont vous avez besoin et de nombreuses suggestions pour concevoir vos présentations. Vous pouvez l'utiliser pour créer facilement des présentations variées et convaincantes à un niveau professionnel. Alors ne laissez pas les défis particuliers d'une présentation d'entreprise vous décourager. Un bon design de présentation porte ses fruits!