Avec le modèle PMO pour PowerPoint, vous présentez toutes les fonctions, avantages et étapes importantes dans la mise en œuvre d'un bureau de gestion de projet.
Documentation, méthodes et métriques
Le Project Management Office (en abrégé : PMO) est une unité distincte au sein d'une entreprise. Le PMO crée et gère les normes et les processus de gestion de projet au sein de l'organisation. Il établit des normes et fournit une assistance dans les domaines de la documentation, des méthodes de projet, de la mesure, ainsi que des instructions et de la formation.
Obtenez de meilleurs résultats de projet
Ce n'est pas sans raison que presque toutes les grandes entreprises ont désormais leur propre PMO. Les objectifs de votre projet ne sont-ils pas régulièrement alignés correctement avec les objectifs de votre entreprise ? Les délais et limites budgétaires ne sont-ils pas respectés ou dépassés à plusieurs reprises ? Ou les processus de votre projet ne sont-ils pas suffisamment transparents pour toutes les parties prenantes ? Ce sont tous des exemples de questions auxquelles un PMO peut être la bonne réponse.
Avec le bureau de gestion de projets défini pour PowerPoint ...
- Communiquez les fonctionnalités et les avantages d'un PMO
- Montrez quand un PMO peut être la bonne étape pour votre organisation
- Obtenez un aperçu de toutes les étapes importantes qui doivent être prises lors de la mise en œuvre d'un PMO.
Ce modèle PowerPoint contient :
- Définition du PMO
- Développement historique du PMO
- Le PMO au sein de l'organisation (diagramme)
- Trois types de PMO
- Raisons de l'échec du projet (statistiques)
- Performance du projet avec le PMO
- Diffusion des PMO (enquête)
- Raisons pour un PMO
- Qui apporte un bon PMO
- Fonctions PMO
- Priorités PMO
- Champs de tâches PMO (diagramme)
- Niveau d'outil de projet (diagramme)
- Le processus de projet avec un PMO (diagramme)
- Équipe PMO (graphique)
- Faits sur l'équipe PMO (statistiques)
- Parties prenantes PMO
- Mise en œuvre d'un PMO
- Niveau de maturité du PM
- 4 étapes vers le PMO
- Analyse actuelle
- Tableau de pertinence du projet
- Définir les tâches et les besoins
- Phase de mise en œuvre
- Fonctionnement et acceptation