Stratégie sur les médias sociaux

Stratégie sur les médias sociaux Modèle PowerPoint

(D2698)

Établir les canaux de médias sociaux comme outil marketing avec des modèles, des définitions et des listes de contrôle.

59,00 €*
Nombre
60
Prix / Diapositive
1.17 €
Formate
(16:9) / (4:3)
Langues
DE / EN

À l'aide de nos modèles, établissez une stratégie performante pour toucher les clients sur les réseaux sociaux.

Marketing sur les médias sociaux

Intégrés sur les sites Internet et dans les applications, les médias sociaux permettent ainsi aux utilisateurs d'interagir et de partager du contenu entre eux et au sein de communautés virtuelles.

Ces réseaux sociaux incluent : Facebook, Twitter et Google+, les réseaux professionnels comme Linkedin et Slideshare, les portails vidéos comme Youtube et Vimeo, les plateformes d'échange de photos tels que Pinterest et Instagram et les plateformes de blogging comme Tumblr. Les médias sociaux se sont transformés en un véritable outil de marketing en ligne et ils peuvent atteindre une large audience s'ils sont correctement utilisés.   

Votre stratégie de médias sociaux

Il est essentiel de personnaliser le contenu en fonction d’un secteur d’activités particulier et ainsi atteindre une audience ciblée sur les médias sociaux. Les publications de votre entreprise doivent se détacher du lot car sinon elles ne seront pas remarquées. Le volume de nouveaux messages délivrés par votre entreprise doit être équilibré : d'un côté les clients ne doivent pas se sentir submergés par un grands nombre de messages ressentis comme du spam et, d'un autre côté, il ne faut pas être trop laxiste et négliger le temps de réponse, et ainsi porter atteinte à votre image professionnelle.

La manière et les moyens de mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux peuvent varier considérablement d'un cas à l’autre. Pour certaines entreprises, un profil sur Youtube est plus approprié alors que pour d'autres un compte de messagerie sur Skype convient mieux pour contacter des clients. Dans votre stratégie de médias sociaux, vous devez définir avec exactitude la manière de vous présenter sur ces réseaux. Nos diapositives vous donnent des concepts fondamentaux et des exemples concrets de marketing sur les médias sociaux qui mettent votre entreprise et ses produits en valeur. Nous avons créé pour vous plusieurs échantillons illustrant les plateformes populaires du Net que vous pouvez utiliser pour voir précisément comment les images et les graphiques sont disposés pour un affichage optimal.

Notre modèle pour stratégie de médias sociaux :

  • vous offre des repères et une assistance au développement de votre démarche personnelle ;
  • vous aide à concrétiser vos idées marketing sous forme de véritables actions ;
  • vous permet de comprendre les opportunités et les risques de cette méthode.

Ce modèle PowerPoint contient :

  • des statistiques sur l'usage des différents médias sociaux ;
  • la définition d'un réseau social en tant qu'outil marketing ;
  • un guide étape par étape pour le développement d'une stratégie sur les médias sociaux ;
  • les 4P du marketing mix des médias sociaux
  • des informations sur l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) ;
  • le marketing proactif sur les médias sociaux en opposition au modèle réactif ;
  • les opportunités et les risques des réseaux sociaux ;
  • des créations pour les plateformes les plus populaires (avec détails pour une taille d'image optimale, etc.) ;
  • des informations sur ce qu’il ne faut pas faire sur les médias sociaux ;
  • une liste de vérification pour la mise en place de votre stratégie de médias sociaux.

Stratégie sur les médias sociaux
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